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Wrap vegan protéiné

Après une séance de sport, si elle est intensive, ton corps a été mis à rude épreuve . Les muscles sont brusqués, et il faut leur donner du carburant, qui va leur permettre de bien récupérer.

Tu l’auras compris, l’alimentation, c’est la base des résultats. Cela va te permettre de construire du muscle, mais aussi d’éviter de te blesser. Et accessoirement, d’être en bonne santé parce que faire du sport c’est une chose, mais manger sainement c’est à mon sens encore plus important.

Dans le milieu du fitness, on entend beaucoup parler de meal prep, de poulet, de riz et de brocoli.

Pour des raisons qui me sont propres, je consomme moins de viande depuis un certain temps. Du coup je trouve d’autres sources de protéines comme les pois chiches et le tofu dans ce wrap.

C’est le combo parfait post entrainement : des protéines végétales, des glucides, des légumes, des bons lipides avec l’avocat … et c’est prêt en 5 minutes. Tu peux même le préparer la veille et l’emporter dans une lunch box pour le manger sur le chemin du travail en sortant de la salle.

Même si tu n’es pas Végé, c’est toujours bien de varier ses sources de prot, et entre les pois chiches et le tofu on est environ à 20 grammes de protéines pour 100 grammes, donc autant te dire que c’est le feu. En plus c’est juste un délice !



Pour une personne :

1  grand wrap à la farine complète

2 cuillères à soupe d’houmous (maison de préférence)

½ avocat

1 bloc de tofu à l’ail des ours

Crudités de saisons au choix : chou chinois, chou rouge et carotte dans ce wrap


Recette:

Etaler le houmous sur le wrap.

Rincer les crudités.

Découper les choux, les carottes, l’avocat et le tofu en lamelles.

Déposer au centre du wrap et roulez-le en serrant bien.

Découper en deux et déguster.

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