0

Pâte à tartiner protéinée


Cette pâte à tartiner, c’est un peu le rêve Américain.

Je ne connais personne qui déteste ça.

Mais, il y a un mais … la plupart des pâtes à tartiner du commerce ont une composition catastrophique. Depuis quelques années, les industriels redoublent d’énergie en commercialisant des pâtes à tartiner estampillées « bio », « sans huile de palme » ou encore « 50% de sucre en moins ».

Quand la composition commence par sucre, huile, et que le chocolat est le dernier des ingrédients sur la liste, cela reste quand même très suspicieux.

C’est bon, mais c’est trop gras, trop sucré et c’est mauvais pour la santé si on consomme ces produits en grande quantité. C’est bio, mais ça a quand même le goût du diabète.

J’avais envie de vous proposer une pâte à tartiner composée d’ingrédients clean, sans acides gras saturés et une tonne de sucre.

Cette recette est une tuerie, et grâce au pois chiche, elle contient des protéines naturelles.

Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est testée et approuvée par des fan de NutNut, et qu’ils n’ont jamais deviné l’ingrédient secret. C’est donc plutôt un très bon point.

Si vous aimez la purée de cacahuète, il est tout à fait possible d’en utiliser à la place de la noisette, c’est une autre version que j’aime beaucoup !

A conserver au frais, et à manger à la cuillère:)





Pour un pot de taille moyenne :

100 grammes de pois chiche en bocal rincés et égouttés

40 grammes de chocolat noir

40 grammes de purée de noisette

40 grammes de miel ou de sirop d’agave

50 grammes de lait végétal (soja pour moi)

Mixer les pois chiches avec 30 grammes de lait végétal.



Recette:

Faire fondre le chocolat avec le lait restant.

Ajouter le miel, la purée de noisette et le chocolat noir.

Mixer pour obtenir une texture bien lisse.



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply