0

Le Miam Ô Fruits : le petit déjeuner pour booster son système immunitaire 


Devenir accro à une recette 100% fruits ? C’est possible avec le Miam ô fruits de France Guillain !

Une assiette magique composé uniquement d’ingrédients frais, crus et naturels : des oléagineux, des fruits, et une huile première pression à froid !

Un petit déjeuner santé qui va apporter tous les nutriments à votre corps pour tenir la matinée sans avoir faim. Il est naturellement sans gluten et sans produits laitiers donc très digeste (bye bye ballonnements et vente gonflé!).

J’ai testé et vraiment approuvé ce petit déjeuner de compétition ! Cette recette, je ne l’ai ni inventé, ni modifié. Je vous livre ici l’originale car c’est en la respectant que votre corps va tirer tous les bénéfices du « MOF ». Evidement, je vous donne ma petite variante pour le préparer plus rapidement et facilement sans changer les ingrédients.


Pour une portion de Miam Ô Fruits :

½ banane

2 cuillères à soupe d’huile de colza bio

1 cuillère à soupe rase de graines de lin

1 cuillère à soupe rase de graines de sésame

1 cuillère à soupe d’amandes hachées

2 cuillères à café de jus de citron

3 portions de fruits au choix selon la saison et vos envies : pomme, poire, kiwi, mangue, ananas, framboise, fraise, prune, pèche, abricot … pas d’agrumes, melon ou pastèque qui se digère trop rapidement.



Recette:

Il est possible de réaliser la recette à la main en écrasant la banane à la fourchette et broyer finement les graines au mixeur séparément, mais je vous livre mon astuce, plus rapide pour le même résultat.

Dans le bol d’un blender déposer la demi banane, les graines de lin et de sésame, ainsi que l’huile de colza et le jus de citron. Mixer pour obtenir une texture lisse (avec l’huile de colza vous obtiendrez presque une texture de mayonnaise c’est très aérée).

Placer dans un bol, saupoudrer de vos amandes (préalablement hachées au couteau) et déposer par dessus vos trois portions de fruits.

Déguster immédiatement.

Vous pouvez mixer tous les ingrédients ensemble pour consommer le MOF sous forme de smoothie. Très pratique si vous voulez l’emporter sur le chemin du travail par exemple.

J’ajoute souvent de la noix de coco râpée sur le dessus. Vous pouvez aussi le saupoudrer de graines de chia …

Bon’Ap!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La parenthèse psy 22 février 2019 at 15 h 49 min

    Hum, ton image m’a donné envie de cliquer sur l’article ! Je suis une fan de légume et de fruit, je salive rien qu’en regardant ton blog 😉
    C’est sain, c’est beau et c’est bon !

    • Reply amelieroman 23 février 2019 at 11 h 33 min

      Merci beaucoup ma belle 🙂

    Leave a Reply