0

Energy Balls abricot & noix de cajou



Ca y est, c’est la rentrée !
Qui dit rentrée, dit reprise du sport, de la diet … enfin bref toutes ces bonnes résolutions foutues en l’air par la grippe et la galette des rois en ce début d’année ^^ !
Pas de panique, si vous souhaitez reprendre un diète digne de ce nom tout en gourmandise, j’ai la recette qu’il vous faut !
Je me prépare souvent des energy balls pour grignoter un petit truc avant ou après l’entrainement, pour le goûter accompagné d’un yaourt de soja, et pour remplacer le chocolat le soir devant la télé.
L’avantage de ces boules d’energies, c’est qu’elles contiennent uniquement des sucres naturels et des matières grasses végétales. En plus elles sont crues ce qui permet de conserver tous les nutriments. Evidement, elles sont vegan et gluten free, bourré de protéines, de minéraux et de vitamines. What else ?
J’entends souvent qu’elles sont très riches et qu’il ne faut pas en abuser … De mon côté je trouve que c’est un encas magique pour retrouver de l’énergie après une bonne séance de CrossFit ou une dure journée. Je préfère vraiment manger ça que des barres protéinées industrielles (qui contiennent des mauvais sucres et des matières grasses saturés).
Je me répète, mais il n’y a vraiment rien de mieux que le fait maison. J’ai banni depuis longtemps les produits industriels, et ce n’est pas pour autant que je passe des heures en cuisine !
Voici donc une recette simple, efficace et délicieuse à réaliser en moins de 10 minutes !


Pour 8 energy balls :

100 grammes de noix de cajou non salée
100 grammes de pâte d’abricots (au rayon fruits secs de votre magasin bio, à remplacer par de la pâte de dattes si vous préférez)
2 cuillères à soupes de noix de coco râpée


Recette:

Placer les noix de cajou et la pâte d’abricot dans le bol de votre mixeur jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
Former 8 boules dans le creux de vos mains et roulez dans la noix de coco râpée.
C’est prêt !
Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans un bocal en verre et les emporter partout avec vous.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply